11 mai 2008

La Chambre de commerce de Pau s'offrirait la "plus belle vue de terre" !

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Pau-Béarn semble vouloir s'installer dans le dernier espace disponible sur notre boulevard des Pyrénées !!! (*)

Construire son bureau face aux Pyrénées, avoir ainsi "la plus belle vue de terre", comme l'a écrit Lamartine, serait donc un rêve du président de la CCI. Comme si la CCI de Paris envisageait de s'installer au premier étage de la Tour Eiffel !

Il est vrai que le président de la CCI, longtemps, au conseil municipal, opposant impuissant au maire André Labarrère , ne conquit jamais ce bureau de la mairie avec vue sur les Pyrénées.

Un permis de construire pour des appartements de haut de gamme a été signé en février 2008, juste avant les élections municipales par l'intéri-maire, dont on a oublié le nom. Mais la CCI a fait savoir que le site l'intéressait pour un changement de destination du projet, ce qui devrait rendre caduc le permis de construire. Du moins espérons-le !

La CCI de Pau-Béarn, dont on pourrait supposer qu'un de ses soucis majeurs soit de promouvoir le tourisme en Béarn, viendrait occuper un lieu dont on verrait bien qu'il soit réservé à un beau projet touristique, du style ensemble hôtel-restaurants, pourquoi pas panoramique. Mais non ! "Je veux y installer mon bureau". et puis comment penser une seconde à tolérer là un concurrent à l'Hôtel de Navarre**** !

Comment qualifier la situation ? De scandaleuse ? Le mot est pour l'instant un peu fort. Nous attendons que la mairie de Pau réagisse, et use du droit et fasse son devoir, avant qu'il ne soit trop tard.   

(*) Square George V, Bd d'Aragon, selon le journal Sud-ouest.

Posté par Palois à 16:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La Chambre de commerce de Pau s'offrirait la "plus belle vue de terre" !

    A suivre sur le forum des Patous Palois

    A suivre sur le forum des Patous Palois http://www.lespatouspalois.fr

    Posté par AutochtonePalois, 11 mai 2008 à 16:44 | | Répondre
  • Ce jour j'ai découvert, derrière un arbuste, contre la grille, un panneau d'information sur le projet de travaux, pour la SA Les Aménageurs Réunis, 31 appartements, un immeuble de 25 m de haut, sur un terrain de 1350 m². Propriétaire ? la case est vide.

    Posté par AutochtonePalois, 14 mai 2008 à 21:29 | | Répondre
Nouveau commentaire