M.MMmes les élus, voici une priorité que vous pourriez traiter rapidement : le rôle de chacune des polices pour le respect des règles de stationnement automobile !
Le constat :
La police Municipale verbalise sur les zones de stationnement : le minimum est de 11 € pour un dépassement d'horaire... Mais si une voiture est garée sur le trottoir d'en face,ce n'est pas son affaire ! C'est celle de la police Nationale... qui manifestement ne fait rien depuis des années.. Elle doit avoir d'autres chats à fouetter, manquer d'effectifs, je ne sais quoi encore.
Donc, certains Palois l'ont bien compris, il en coûte bien moins de garer sa voiture sur un trottoir, quitte à gêner la circulation des piétons ou des autres voitures, que de la garer sur une zone de stationnement règlementé. Et on remarque que les 4 x 4 sont particulièrement pratiques pour ce genre d'exercice.

PROPOSITIONS :

1-Dans le cadre des contrats entre municipalité et Police Nationale, obtenir de la Police nationale une DÉLÉGATION pour avoir le droit de verbaliser, et de mettre en fourrière les voitures en infraction.
2- Dans le cadre de la communation municipale, faire de la publicité à ces actions de police (communiqués de presse, photos montrant un enlèvement de voiture, information sur les panneaux electroniques, etc.)

Avec l'espoir qu'en 2009 notre ville puisse vivre une situation normale.